Une histoire de Famille...

Un projet de vie...

Dans une région incroyable...

Après un accident de la circulation à l'âge de 14 ans en vélo, mon meilleur ami et témoin de mariage est en situation de handicap. Après avoir réussi à l'accompagner dans sa rééducation, sa famille il y a dix ans pour son bien et car la Vendée est exceptionnellement accessible partent s'installer en Vendée, région qui m'est inconnue. 

 

Une promesse, le rejoindre dés que ma situation familiale et professionnelle me le permettrait.Promesse tenue, après 4 ans de recherche et plus de 59 visites. Nous voilà arrivés en Vendée avec toute la Famille, étant très proche de mes parents, notre projet est un projet de vie, en famille au coeur du Bocage Vendéen à 11,7 kilomètres du Puy du Fou, élu le plus beau parc du monde. 

 

Notre projet est de venir dans une nouvelle région et s'intégrer en créant notre propre emploi, en décembre 2017 nous tombons amoureux de ce lieu magique qu'est Le Château des Tourelles en Vendée, le 1er février 2018, nous louons les dépendances pour débuter les rénovations et déménager des Hauts de France pendant la transaction pour signer l'acte authentique le 15 mars 2018 pour commencer la rénovation des chambres d'hôtes le lendemain afin d'ouvrir à peine un mois et quinze jours plus tard le 27 avril 2018.

 

Malgré les obstacles (3 dégâts des eaux), le domaine ouvrent ses portes le 27 avril 2018, de nombreux hôtes satisfaits, environs 15 pays différents : France, Royaume unis, Belgique, Pays Bas, Espagne, Italie, Russie, Argentine, Australie, Emirats Arabes Unis, Philippines, Suisse sans oublier le Japon ou encore d'outre mer avec La Réunion, L'île Maurice et la Guyane...Avec de nombreux avis positifs et d'excellentes notes via Tripadvisor avec 5 étoiles et une mention d'excellence ou encore 5 étoiles sur Google Business ainsi qu'une note de 9/10 via Booking.com.

 

Prochainement nous mettons en place de nombreuses prestations au sein du château avec : des ateliers culinaires, ateliers sportifs : tennis et Speedminton une exclusivité au château, atelier bien être, dégustation de vins, sophrologie ou encore découverte de l'art avec de nombreux artistes et créateurs exposant au sein de notre projet de Gite d'Art au sein de notre domaine, tout en préparant un futur projet sur l'accessibilité du château et le soutien d'athlète handisports en partenariat avec l'association HANDI'COLOR. 

 

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur notre aventure familiale, un projet de vie incroyable. 

Un lieu inique chargé d'histoire et d"émotion...

Nous sommes en pleine recherche sur le lieu,

Voici nos premières trouvailles...

Une aventure exceptionnelle

avec des rencontres exceptionnelles...

Tout d'abord le Parc du Château : Vous y découvrirez des essences rares qui ont plus de 150 ans : un fabuleux Sequoïa, ou encore de nombreux essences de Cèdres d'Amérique et du Liban, en admiration devant un Eucalyptus gigantesque ainsi qu'une essence rarissime un Arbre à Mouchoirs exceptionnel. Sans oublier une fontaine de 1850 en pierre bordé de chênes verts. 

 

Puis maintenant il temps de monter un des 3 escaliers en granit brillant de mille feux grâce à ses éclats de  pour accéder à une entrée par la porte principale du Château, la porte d'origine avec des verres fabriqués à la main, pour entrer dans la réception en marbre de carat afin de rejoindre notre accueil avec une splendide cheminée en bois totalement sculptée à la main, un véritable travail d’orfèvre avec le fou du roi trônant sur la cheminée.   

 

Vous déjeunerez dans notre salle Napoléonienne illuminée par deux lustres magistraux répliques , règne également deux cheminées en marbre dont une décorée par un magnifique trumeau Napoléonien datant de 200 ans.

 

Le Château cache ces secrets comme le lavabo du Rez de chaussé dorée à l'or fin ou encore ces plafonds moulés dans toutes les pièces du château.

 

Vous reconnaitrez également le décor des portes ressemblant fortement au Palais de l'Elysée, normale pour une ancienne demeure où résidait un ministre Vendéen.

 

Chaque façade du Château est différentes avec une tourelles ronde, une seconde carré et pas moins de 5 cheminées monumentales trônant sur une magnifique toiture en ardoise. 

 

Je suis persuadé que par ce petit descriptif je vous ai mis l'eau à la bouche...Alors venez découvrir Le Château des Tourelles en Vendée, nous effectuons des recherches sur son histoire car il semblerait que le Château est plus ancien et serait parait-il en première loge de la Guerre de Vendée...

 

En 1793, au centre d'un combat acharné eut lieu aux moulins de Caillons : C'est là qu'un nombre de 6 à 7 milles, l'armée républicaine fut battue par les Vendéens commandés par Charette et Sapinaud, un bon nombre de soldats républicains s'étant renfermés dans les moulins, y périrent tous jusqu'au dernier sous le fer des Vendéens.

 

Ce combat fut mis en scène par le mythique PUY DU FOU, dans l'un de leur derniers spectacles extraordinaires : LE DERNIER PANACHE ! 

 

Oui Le Château des Tourelles doit avoir des "TRESORS CACHES" que nous n'avons à ce jour pas encore tous dessellé ...

 

Pour notre Famille cette victoire serait synonyme de victoire concernant le Lancement de notre projet ! Qui mérite je pense d'être connu pour y vivre un expérience inédite au sein de cette incroyable région qu'est la Vendée. Une grande fierté pour nos débuts et pour notre nouveau projet de vie...

 

Bien à vous, en espérant vous recevoir

 

La Famille DUFOUR

Toujours en recherche d'informations sur l'histoire du Château des Tourelles en Vendée...

N'hésitez pas à me contacter au 06.24.65.12.99 afin de continuer à découvrir l'histoire...

  • Facebook App Icon
  • Trip Advisor App Icon

© 2018 by Château des Tourelles. Proudly created with Château des Tourelles